Foire aux questions et réponses
Jamais. La seule chose que nous demandons à nos clients, compte tenu de notre expertise gratuite, est qu’une fois qu’ils ont décidé de faire appel à nos services, ils ne travaillent qu’avec une seule entreprise de référence et nous permettent également d’établir les premiers contacts avec les résidences pour personnes âgées en leur nom. Cela nous permet d’offrir le meilleur service possible à nos aînés et à leurs familles.
Le gouvernement du Québec offre à tous les aînés âgés de plus de 70 ans et vivant dans une résidence privée pour aînés, l’accès au crédit d’impôt pour services de soutien à domicile. Le montant qu’une personne âgée reçoit mensuellement dépend de ses revenus (dans le cas des personnes âgées autonomes) ainsi que du montant de son loyer mensuel dans les résidences, y compris les services tels que les repas, l’entretien ménager et les soins personnels.
Nous vous aiderons à mieux comprendre cette importante subvention gouvernementale et pouvons même vous assister dans le processus de demande. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de Revenu Québec
https://www.revenuquebec.ca/en/citizens/tax-credits/tax-credit-for-home-support-services-for-seniors/.
Absolument. Nous connaissons bien les droits des personnes âgées lorsqu’elles résilient un bail pour emménager dans une résidence pour personnes âgées. Nous pouvons vous fournir les documents nécessaires à remplir et vous conseiller sur la façon de procéder.
– Il y a plus de 500 résidences potentielles à Montréal et dans les environs parmi lesquelles il faut choisir. La plupart des clients viennent nous voir pour notre expertise parce qu’ils se sentent dépassés par les options et ne savent pas où ni comment commencer.
– Nous éliminons la nécessité d’engager avec les vendeurs de plusieurs résidences, les appels de suivi insistants, le manque d’informations et de critiques pertinentes et véridiques.
– Vous aurez accès à un conseiller personnel impartial, un système de soutien et un témoin des informations présentées lors des visites. Votre conseiller en hébergement sera présent même après votre déménagement pour s’assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre nouveau cadre de vie.
– Grâce à l’accès à l’expertise de nos nombreux et précieux partenaires, nous pouvons orienter nos clients vers des services complémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour faciliter votre relocalisation, notamment des organisateurs de maisons, des experts en relocalisation, des déménageurs, des notaires, des experts fiscaux et des services de soins à domicile, pour en nommer que quelques-uns.
Cela dépend en grande partie de la personne aîné et de sa situation particulière. Dans les situations les plus urgentes, un relogement en résidence peut prendre quelques jours seulement, parfois même quelques heures. D’autres relocalisations peuvent prendre plusieurs mois lorsqu’il y a une maison à vendre ou un déménagement à l’extérieur de la province. Nous travaillons toujours au rythme du confort et des besoins de nos clients.
Malheureusement, non. L’accès aux établissements de soins gérés par le gouvernement est facilité par les services sociaux au Québec, soit par le CLSC/CIUSS ou les hôpitaux. La liste d’attente pour obtenir un lit ou une chambre dans ces milieux est généralement extrêmement longue. Nous pouvons toutefois combler le vide en orientant les personnes âgées vers des résidences privées, en attendant leur placement public.
Si une résidence a besoin et souhaite travailler avec des sociétés de référencement de logements, comme la nôtre, nous travaillons avec elle ! Nous ne favorisons pas une par rapport à une autre. Notre objectif est toujours de ne recommander et de ne référer que les résidences qui conviennent le mieux à nos clients.
En effet, les services que nous offrons à nos aînés et à leurs familles sont entièrement GRATUITS et sans obligation. Les résidences comptent sur nous pour leur recommander des personnes qui conviennent bien à leur offre de services et à leur environnement et qui seront heureuses et s’épanouiront avec elles. Nous sommes donc rémunérés par le réseau de résidences privées pour les personnes que nous leur réfère.